Entretenir votre logement

1/ Plomberie

Tester l’étanchéité du joint de la chasse d’eau du WC en mettant une feuille de papier sur le haut de la cuve, si une fuite est détectée, il faut changer le mécanisme (charge locataire).
Refaire les joints de baignoire ou de douche régulièrement dès qu’apparaissent les taches noires. Bien attacher votre tuyau de vidange de machine à laver.
Tester le robinet d’arrêt général d’eau du logement : 2 fois par an. NE JAMAIS FORCER.
Un doute sur une fuite d’eau : faite votre relevé de compteur sur 24 H sans consommer d’eau.
 

2/ Economie d'énergie

Laisser la température DU CHAUFFAGE à 19 degrés, si vous souhaitez diminuer la température (la nuit ou dans la journée si vous êtes absent par exemple) , passez uniquement de la position « soleil » à la position « lune », sans changer le thermostat (1 à 7).
Ne coupez jamais l’alimentation du ballon d’eau chaude dans la journée. Si vous avez du chauffage central individuel (gaz, fuel), pensez à purger les radiateurs et à remettre de l’eau dans le circuit : moyenne 1,5 bar.
Un doute sur une surconsommation : faite le relevé de compteur EDF ou GDF sur 24h sans consommer. Equipez-vous avec des ampoules basse consommation ou à LED.
Aérez vos pièces en fermant la porte et en coupant le radiateur.


3/ Décoration et entretien

Pensez à huiler 1 fois par an vos huisseries (serrure, gond de porte et de fenêtres).
Ne faites pas de trous de cheville dans les murs, à votre sortie nous serons obligé de faire repeindre les murs à vos frais.
Si vous souhaitez changer la décoration (peinture, papier peint, sol) : pensez à nous en parler ! Nettoyez très régulièrement les grilles d’aération et bouches VMC (sinon risque de moisissures) : aérez régulièrement.
Un doute sur des travaux ? demandez un accord écrit par email.